livraisons et retours
LIVRAISON
La Lune s'engage à traiter vos commandes avec le plus grand soin.
En raison du caractère spécifique de chaque commande, les délais peuvent varier. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour toute demande particulière ou urgente.
Nous essayons de traiter vos commandes dans la huitaine suivant votre achat, mais ce délai peut s'allonger lors de la mise en vente de nos sélections mensuelles ou pour l'achat de produits volumineux.
Les tarifs des produits indiqués sur le Site comprennent les frais de conditionnement et d’expédition .
PETITS OBJETS
Pour les petits objets, le tarif est précisé une fois l’article ajouté au panier. Les livraisons sont assurées par Colissimo. Chaque colis est remis à domicile en main propre contre une signature. Les tarifs et délais de livraison indiqués sur La Lune sont ceux pour la France Métropolitaine, les pays de l'Union Européenne et pour le reste du monde et sont calculé au plus juste.
MEUBLES
En fonction de votre lieu de résidence :
- vous résidez en France: le transport est assuré par nos partenaires.
- vous résidez à l'étranger (nous contacter pour la liste des pays desservis), le tarif du transport sera calculé en fonction d'un devis personnalisé, vous pouvez prendre contact avec nous via le formulaire "contactez nous". Nous travaillons avec plusieurs sociétés de transport.
COMMANDE OBJETS & MEUBLES
Pour toute commande de meubles et objets groupés, la livraison de l'ensemble de votre commande se fera par nos partenaires (La Lune ou autre). Pour la région parisienne, les frais de livraison des petits objets ne feront pas l'objet d'un surcoût.
COMMANDE PLUSIEURS MEUBLES
Le coût d'une livraison groupée fera l'objet d'un devis personnalisé.
LIVRAISONS MEUBLES
L’expédition sera effectuée au pied de l’immeuble, ou si c’est une maison, au seuil de celle-ci. Le Client sera responsable des meubles dès leur sortie du camion.
Les meubles en pierre des éditions La Lune sont livrés et montés par des équipes spécialistes.
DÉLAIS
Les délais de livraison sont communiqués à l’acheteur, à titre indicatif, le plus tôt possible. Le Client est averti par mail, une confirmation de la présence du Client pour la réception des produits est obligatoire afin d’effectuer la livraison. Toute non-confirmation de la part du Client de sa présence donnera lieu à une extension du délai de livraison.
POUR LES HABITANTS DE BOURGOGNE
Le showroom de La Lune étant situés à Dijon (département de Côte d’Or), le Client peut, afin d’éviter les frais de livraison, venir retirer la marchandise commandée directement dans les locaux. Pour cela, il suffira au Client de choisir «Récupérer» dans la rubrique livraison. La Lune prendra alors contact avec le Client afin de convenir d’un rendez-vous. Le client sera informé par téléphone ou mail de la disponibilité de ses article et les produits commandés devront être retirés dans un délai de 8 jours à compter de la date de mise à disposition.
RETOURS COLISSIMO
Si vous n’êtes pas satisfait de votre article, vous pouvez retourner votre achat intact et inutilisé dans les 14 jours ouvrables à réception des articles (la date indiquée par le transporteur faisant foi). Le Client est responsable des frais d’expédition associés au retour d’un article non endommagé. Les frais de retour et d’envoi seront déduits du montant remboursé. La marchandise retournée doit être non-utilisée et dans son emballage d’origine. Vous devez vous assurer que les produits fragiles arrivent intacts ; toute marchandise arrivée abîmée, ébréchée ou cassée ne pourra être remboursée.
Si vous souhaitez retourner un article, veuillez nous contacter à l’adresse service-client@lalunedecoration.fr pour obtenir des conseils.
Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours.
Si vous n’êtes pas satisfait de votre article, vous pouvez retourner votre achat intact et inutilisé dans les 14 jours ouvrables à réception des articles (la date indiquée par le transporteur faisant foi). Le Client est responsable des frais d’expédition associés au retour d’un article non endommagé ainsi que de la réservation et du transfert de l’article au transporteur sollicité pour le retour. La marchandise retournée doit être non-utilisée et dans son emballage d’origine. Vous devez vous assurer que les produits fragiles arrivent intacts ; toute marchandise arrivée abîmée ou cassée ne pourra être remboursée. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires…) permettant leur remise sur le marché, accompagnés de la facture d’achat. Si vous souhaitez retourner un article, veuillez nous contacter à l’adresse service-client@lalunedecoration.fr pour obtenir des conseils.