Heju x La Lune

Intervalles est une collection née de la collaboration entre Heju et La Lune.

À la croisée de l’univers du studio et des éditions La Lune, elle est le résultat d’une réflexion entre Hélène Pinaud, Julien Schwartzmann et Madeleine Froment.
Les pièces présentées empruntent un vocabulaire architectural primitif et graphique, répétant, interrompant des successions de formes géométriques. La lecture de ces silhouettes est multiple et renvoie à différentes références artistiques, on peut y lire un hommage à Brancusi, aux totems amérindiens, à l’art de la torsade des meubles du XIX
e siècle, aux céramiques de Hans Coper, aux luminaires de Noguchi. S’appuyant sur le savoir-faire d’artisans, et sur un échange vivant, chaque pièce est le résultat d’un dialogue singulier. Les allers- retour au sein d’ateliers, la l’appréhension de la matière et des techniques sont au cœur de la démarche des éditions La Lune et de Heju.

 

Sensibles à nos univers respectifs, au soin porté à chaque détail, nous avons eu l’occasion de collaborer sur des projets à plusieurs reprises.

Ensemble, nous partageons un goût pour le beau, l’épure, la matière et la trace du travail de la main.

Nous explorons, chacun à notre façon, des références communes, et le dialogue qui se tisse entre nous se fait spontanément.

Imaginée autour d’un café et d’une rencontre évidente à Dijon, cette collection est le fruit d’un travail autour de formes totémiques, de variations pour mettre en valeur le rythme régulier des ondulations.

 

 

Heju

Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann se rencontrent sur les bancs de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg. Diplômés d’État et majors de leur promotion, ils fondent le studio Heju en 2015 et signent un univers mixant des influences japonaises et scandinaves.

«Nous privilégions des matériaux naturels et vivants qui se patinent avec le temps. Le blanc est la base de notre travail. La couleur permet de créer des contrastes et vient renforcer le propos d’une forme ou d’une singularité architecturale. Le choix des matières, des couleurs et des textures est au cœur de notre réflexion afin de créer des atmosphères faisant appel à tous

les sens. Nous croyons en la continuité entre art, design et architecture. Nous imaginons tous nos projets en fusionnant les inspirations et les disciplines.»

 

heju.fr

 

La collection Intervalles est à retrouver ici.

 

Heju x La Lune